Dior Homme été 2018 | DIORMAG

11 Janvier
nouveautés

LA CAMPAGNE DIOR HOMME ÉTÉ 2018

Pour la campagne été 2018, Kris Van Assche révèle les nouveaux visages Dior Homme, photographiés par David Sims, en collaboration avec le styliste Mauricio Nardi. 

La collection célèbre le dixième anniversaire du créateur en tant que Directeur Artistique de Dior Homme, mettant en avant le savoir-faire de l’atelier du 3, rue de Marignan, à Paris. Le tailoring traditionnel fusionne avec des détails « college », comme pour illustrer le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Juxtaposant des portraits des deux membres du groupe Pet Shop Boys – Neil Tennant et Chris Lowe –, du jeune acteur américain Charlie Plummer et des new faces Andreas Wolf, Henry Rausch et Anton Jaeger, les images de la campagne mettent en scène un romantisme nostalgique, souligné par le motif des roses. Les fleurs fétiches de Christian Dior créent des touches de couleur rouge sur les portraits en noir et blanc, composant une atmosphère cinématographique.

Les différentes personnalités qui prêtent leur visage à la campagne sont à l’image de cette collection tout en nuances. Ainsi, le penchant de Neil Tennant pour le tailoring contraste avec l’allure décontractée de Chris Lowe, en bomber et casquette, tandis que Charlie Plummer incarne un style plus formel avec un costume en grain-de-poudre twisté par des sneakers et une cravate ruban « Atelier Dior Homme ». Les trois mannequins portent les vêtements emblématiques de la saison – pantalons larges, chemises sans manches et tailleurs-shorts –, ainsi que des pièces issues de la collaboration exclusive avec l’artiste français François Bard.

Plus d'articles