Eau Sauvage | DIORMAG

09 Mai
Patrimoine

Eau Sauvage, une légende sur grand écran

L’ode au cinéma d’un parfum culte.

En 1966 surgit Eau Sauvage. Imaginée par Edmond Roudnitska, la première fragrance masculine de la Maison a tout du manifeste olfactif. Imprégnée d’arômes frais, cette création raffinée et puissante porte les nouvelles valeurs masculines de l’époque. Celles qu’incarne la jeune génération d’hommes. Elégants, impétueux et désireux de jouer de leur séduction, ils s’emparent d’Eau Sauvage pour en faire la signature de leur virilité fraîchement assumée.

Hissé au rang de classique, cet opus atemporel part à la rencontre, en 2009, d’un autre mythe. Acteur animal à la beauté solaire, à la fois gueule d’ange et allure de voyou, Alain Delon prête, cette année-là, son visage au sillage, apparaissant sur un cliché en noir et blanc daté des débuts de sa carrière. Symboles des années 1960 et d’une jeunesse en pleine effervescence, l’acteur et le parfum, icônes éternelles, vont écrire ensemble le début d’une longue histoire. Scellant les liens entre Dior et le 7e art, Eau Sauvage s’inspire de ses rôles au cinéma. En 2011, c’est une scène de La Piscine, thriller torride de 1969 signé Jacques Deray, dans laquelle on aperçoit l’acteur allongé au bord de la piscine, qui sert de toile de fond à la campagne vidéo. Un an plus tard, pour Eau Sauvage Parfum, on retrouve Alain Delon dans un autre extrait. Cette fois, aux côtés de l’actrice Romy Schneider, avec qui il forme le couple star, à l’écran comme à la ville, il incarne, avec toute sa sensualité ardente, cette fragrance gorgée de soleil.

En 2015, c’est son rôle de héros dans Les Aventuriers, réalisé par Robert Enrico en 1967, qui s’affiche sur grand écran pour la campagne d’Eau Sauvage Cologne. Tendre bad boy, il prête sa virilité, presque insolente, à ce sillage piquant. En 2017, des photos d’Alain Delon et de sa compagne, Nathalie, complices et amoureux, prises lors du tournage des Aventuriers, sont dévoilées. Le magnétisme cinématographique de Delon ne cesse d’écrire la légende d’Eau Sauvage.

Plus d'articles