Haute Couture printemps-été 2018 | DIORMAG

31 Mars
Défilés

Savoir-faire haute couture

Pour découvrir les secrets de confection de la broderie « Christian Dior » réalisée sur l’une des robes plissées spécialement imaginées pour le défilé à Shanghai, il faut se rendre dans les ateliers Vermont. Ici, les petites mains ont retranscrit, en fils noirs et tubes de verre, le lettrage inspiré d’un éventail Christian Dior issu des archives de la Maison. 

31 Mars
Patrimoine

Trésors d’archive

Imaginée par Christian Dior pour sa ligne Milieu du Siècle de la collection automne-hiver 1949, la robe du soir Junon, avec son bustier et sa jupe corolle aux nombreux pétales, a inspiré Maria Grazia Chiuri pour la création de l’un des modèles exclusifs dévoilés à Shanghai. Plongée dans les archives à la découverte de son histoire et de ses secrets. 

31 Mars
Défilés

En coulisses

Découvrez les différentes étapes de confection des robes spécialement imaginées par Maria Grazia Chiuri pour le défilé haute couture printemps-été 2018 à Shanghai. Des broderies délicates aux jeux de matières, en passant par les plissés raffinés, c’est tout le savoir-faire des ateliers de la Maison qui s’exprime au travers de ces créations. 

  • ©

    Sophie Carre

  • ©

    Sophie Carre

  • ©

    Sophie Carre

  • ©

    Sophie Carre

  • ©

    Sophie Carre

  • ©

    Sophie Carre

  • ©

    Sophie Carre

  • ©

    Sophie Carre

  • ©

    Sophie Carre

30 Mars
Défilés

Regard magnétique

En référence à l'inspiration surréaliste du défilé de haute couture printemps-été 2018 à Shanghai, Peter Philips a imaginé un beauty-look hypnotique. 

Souligné par le nouveau Diorshow On Stage Liner noir mat, le regard devient magnétique. La ligne de sourcils est redessinée avec le Crayon Sourcils Poudre et le Diorshow Bold Brow et, pour accentuer le maquillage graphique des yeux, le chapelier britannique Stephen Jones a imaginé des masques créant de fascinantes illusions d’optique. À l’exception du regard, le beauty-look joue la carte du naturel. Le teint est unifié avec Diorskin Forever & Ever Wear Primer et Diorskin Forever Undercover Foundation tandis que son éclat est révélé avec Diorskin Forever & Ever Control Poudre Libre. Enfin, la bouche est hydratée avec le Lip Glow Pink ou Matte Pink.

Les yeux :
Diorshow On Stage Liner 091 Matte Black
Diorshow Khol n° 529 Beige Khôl
Crayon Sourcil Poudre
Diorshow Bold Brow

Le teint :
Diorskin Forever & Ever Wear Primer
Diorskin Forever Undercover Foundation
Diorskin Forever Undercover Concealer
Diorskin Forever & Ever Control Loose Powder

La bouche :
Lip Maximizer
Dior Addict Lip Glow n°001 Pink ou n°101 Matte Pink

Les Ongles :
Base Coat Abricot
Dior Vernis Muguet n° 108
Gel Coat Abricot

30 Mars
Défilés

Dior à Shanghai​

Des dernières retouches make-up effectuées en coulisses jusqu’au grand bal masqué donné par la Maison, en passant par le défilé, revivez la magie du show haute couture organisé hier à Shanghai. 

Plus d'articles