Joaillerie | DIORMAG

23 Mai
nouveautés

Dior célèbre la fête des Mères 

En l’honneur de cette journée particulière, la Maison dévoile ses nouveautés Rose des vents, ainsi que l’une de ses créations horlogères intemporelles, La D de Dior Satine.

  • ©

    Nicole Maria Winkler

  • ©

    Nicole Maria Winkler

Créés par Victoire de Castellane tels des porte-bonheur à collectionner, les bijoux Rose des vents s’enrichissent d’un nouveau bracelet jonc en or jaune, diamant et nacre blanche. Une torsade grain-de-riz en or, évoquant la corde des navigateurs et l’appel du large, habille délicatement le poignet, tandis que l’étoile fétiche de Christian Dior, réinterprétée en motif à huit branches, décore l’un des médaillons. On la retrouve également sur des puces d’oreilles imaginées en or rose ou en or jaune.

 

Symbolisant l’esprit couture de la Maison, La D de Dior Satine se pare d’une lunette en acier et d’un bracelet tous deux travaillés en finesse pour créer un effet de texture évoquant la souplesse d’un ruban de soie. Son cadran, décliné en nacre blanche ou rose, et sa couronne sertie de diamants nous plongent au cœur du savoir-faire joaillier et horloger de Dior.

30 Avril
nouveautés

Rose des vents fluo

La collection Rose des vents, imaginée par Victoire de Castellane, la Directrice Artistique de Dior Joaillerie, dévoile des déclinaisons inédites.

« Rose des vents, c’est aussi une métaphore de la création. Créer, c’est chercher, tourner en rond, et puis trouver son repère cardinal et partir en voyage. La création est l’empreinte d’un voyage immobile », confie Victoire de Castellane. 
Réinterprétations de l’étoile porte-bonheur de Christian Dior, les créations joaillières Rose des vents s’enrichissent, pour l’été, de nouveaux modèles imaginés dans des couleurs fluo. On retrouve trois bracelets inédits déclinés en or blanc et laque rose, en or blanc et laque verte, ainsi qu’en or rose et laque orange, comme autant de bijoux gris-gris à superposer, à accumuler, à collectionner… La Mini D de Dior Rose des vents, au boîtier de dix-neuf millimètres, se laisse également inspirer par ces nuances vives, révélant un cadran laqué rose fluo. Avec sa lunette et sa boucle aux formes grain-de-riz et sa couronne sertie de diamants, ce garde-temps qui s’anime au rythme des mouvements, telle une boussole prête à montrer le chemin, évoque l’univers ludique et poétique de Victoire de Castellane. 

Plus d'articles