Maison Christian Dior | DIORMAG

11 Juin
nouveautés

Des lieux dédiés à l’amour des fragrances

Ouvertes dans plusieurs villes du monde, les boutiques Maison Christian Dior sont des lieux où la passion du parfum se transmet avec générosité.

Dans une atmosphère épurée, où l’élégance du marbre et du béton ciré se marie à la chaleur du parquet, Maison Christian Dior accueille, à Paris, Rome, Singapour, Hong Kong ou encore Tokyo, une communauté de passionnés, les invitant à venir « goûter » aux plaisirs du parfum.

Célébrant également l’art et le plaisir d’offrir, ces adresses uniques donnent la possibilité à chacun de glisser son cadeau dans une boîte blanche, ronde ou carrée, ornée d’un sceau siglé du cœur de cire Maison Christian Dior et de l’agrémenter de miniatures, de cordons de couleur ou d’une carte cadeau. Enfin, parce que son amour du parfum est universel, Maison Christian Dior le partage sur Dior.com, proposant un voyage olfactif virtuel. Comme une nouvelle fenêtre sur l’élégance Dior.

11 Juin
nouveautés

La vie en Dior 

Les créations Maison Christian Dior offrent à chacun la possibilité de créer une identité olfactive sur mesure, pour soi ou pour chez soi. 

  • ©

    Mathieu Trautmann

  • ©

    Mathieu Trautmann

  • ©

    Mathieu Trautmann

  • ©

    Mathieu Trautmann

  • ©

    Mathieu Trautmann

  • ©

    Mathieu Trautmann

Imaginés par François Demachy, ces objets aux lignes épurées prolongent le plaisir du parfum. Habillées d’un écrin en porcelaine de Limoges dont l’intérieur a été émaillé artisanalement en gris, les bougies invitent à un voyage sensoriel, signature unique qui vous ressemble. Quatre d’entre elles s’inspirent d’opus éponymes, tels que Fève délicieuse, Ambre Nuit ou Bois d’Argent. D’autres, déjà dévoilées par la Maison, comme Bois brûlé et 30 Montaigne, ou inédites, à l’instar de Jardin d’Orangers et Figue Méditerranée, enrichissent la famille olfactive de Maison Christian Dior.

 

Fabriqués en France, avec la plus grande exigence, par la Savonnerie de Haute-Provence, les savons Rose Ispahan, Néroli impérial et Amande délicieuse offrent un moment de plaisir immédiat et seront, très prochainement, rejoints par d’autres créations. Symbolisant le dialogue permanent entre les parfums et la couture, et proposant une nouvelle gestuelle, les Mitzah sont également présents dans cette collection. Ces foulards de soie à parfumer, inspirés par Mitzah Bricard, muse et collaboratrice de Christian Dior qu’il décrivait dans ses mémoires comme « l’une de ces personnes qui ont l’élégance pour seule raison de vivre », sont déclinés en une vingtaine de modèles. Noués autour du cou, du poignet ou dans les cheveux, ils laissent flotter dans l’air un sillage à votre image. De nouvelles déclinaisons, telles que des crèmes pour le corps et des savons liquides, seront bientôt dévoilées.

10 Juin
nouveautés

Découvrez Rose Gipsy 

« Cette création s’inspire du souvenir des champs de roses de mai à l’aube, lorsque les fleurs perlées de rosée fraîche attendent les cueilleuses. Son parfum a la vivacité verte des tiges que l’on rompt d’un geste sûr et le piquant poivré qui reste sur les doigts après la récolte », dévoile François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de Dior, au sujet de Rose Gipsy.

10 Juin
nouveautés

Découvrez Balade Sauvage

« Cette fragrance s’inspire de ces sensations fortes, elle est un moment passé à l’ombre d’un figuier où se libèrent des agrumes fusants et une brise fraîche qui se souvient du soleil méditerranéen », raconte François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de la Maison, au sujet de Balade Sauvage.

10 Juin
nouveautés

Découvrez Oud Ispahan

« Oud Ispahan ouvre les portes d’un palais d’Orient aux murs ocre, dans lequel les senteurs vous saisissent. C’est le parfum de cette atmosphère suave où flottent des odeurs de rose, d’encens et de résine. Une fragrance veloutée et charnue comme le sont les roses d’Orient », décrit François Demachy, le Parfumeur-Créateur exclusif de Dior.

Plus d'articles