Miss Dior | DIORMAG

07 Septembre
nouveautés

La robe de Miss Dior au musée des Arts Décoratifs

Dans l’exposition Christian Dior, couturier du rêve, qui se tient au musée des Arts décoratifs, à Paris, on retrouve la robe haute couture portée par Natalie Portman dans la nouvelle campagne Miss Dior. Imaginée par Maria Grazia Chiuri à partir de broderies issues des archives de Monsieur Dior, et réalisée dans les ateliers où bat le cœur de la Maison, cette création en raphia tissé et frangé a nécessité mille neuf cents heures de travail. A travers ses courbes sensuelles et son audacieux jeu de matières, c’est tout l’esprit de Miss Dior qui s’exprime passionnément.

06 Septembre
nouveautés

From Grasse with love

Suivez Natalie Portman et François Demachy au Domaine de Manon, à la découverte des champs où sont cultivées les roses de Grasse que l’on retrouve dans le nouveau Miss Dior Eau de Parfum

 

 

05 Septembre
nouveautés

Miss Dior Eau de Parfum

Focus sur le nouveau Miss Dior Eau de Parfum, signé par François Demachy, parfumeur-créateur exclusif de la Maison.

« Par amour ? Je ferais l’impossible, je repousserais les limites, comme Miss Dior ! » confie François Demachy. Et c’est précisément ce côté passionné de la fragrance qu’il a travaillé avec modernité, tout en revenant au souhait initial de Christian Dior de faire « un parfum qui sente l’amour ». Au cœur de cette nouvelle Eau de Parfum à l’esprit couture, on retrouve la rose de Grasse, sensuelle et douce comme du velours, associée à la rose Damascena, sexy comme une robe de tulle transparente. Autour, la fraîcheur des notes d’orange sanguine, de mandarine et de bergamote de Calabre rappelle celle de la dentelle, tandis que des baies roses et du bois de rose de Guyane apportent à la composition une certaine audace, à la manière d’un broderie-statement. L’ensemble forme une rose sauvage sur mesure, une création haute couture pleine de légèreté, destinée aux femmes qui assument leur personnalité et leurs émotions, à l’image des silhouettes Dior créées par Maria Grazia Chiuri.

04 Septembre
nouveautés

L’interview de Natalie Portman

En marge du tournage de la nouvelle campagne que nous vous dévoilions hier, l’actrice Natalie Portman nous parle de la Miss Dior moderne et passionnée qu’elle incarne. 

04 Septembre
nouveautés

Making-of

Suivez l’actrice et égérie Natalie Portman de Paris à Los Angeles, dans les coulisses du tournage de la nouvelle campagne Miss Dior.

Plus d'articles