Miss Dior Absolutely Blooming | DIORMAG

24 Août
nouveautés

From Grasse with love

Suivez l’égérie Natalie Portman au Domaine de Manon, à la découverte des champs de roses de Grasse, depuis la cueillette jusqu’aux confidences de François Demachy.

La rose de Grasse, sélectionnée par François Demachy pour ses facettes miellées et poivrées, est un clin d’œil à la genèse de Miss Dior : c’est un paysage de Provence qui avait inspiré à Christian Dior ce parfum, son tout premier. Amoureux de la Côte d’Azur bien avant de fonder sa Maison, Christian Dior avait pour habitude de rendre visite à sa sœur Catherine, qui cultivait les fleurs à parfum à Callian. Puis, en acquérant le château de la Colle Noire en 1951, Christian Dior a composé un jardin aux mille senteurs, peuplé d’amandiers, de roses de mai, d’oliviers ou encore de jasmin. Aujourd’hui, les roses de Grasse sont replantées dans le domaine de la Colle Noire, en hommage au couturier-parfumeur. François Demachy préserve également l’essence de cette fleur noble en choisissant avec soin les plus beaux domaines de la région dont la récolte est exclusivement dédiée aux parfums Dior. Il perpétue ainsi la tradition de monsieur Dior et scelle le lien qui unit depuis toujours la Maison à Grasse.

23 Août
nouveautés

Miss Dior Absolutely Blooming 

vue par François Demachy

François Demachy, le parfumeur-créateur exclusif de Dior, nous confie les secrets qui font de Miss Dior Absolutely Blooming une fragrance délicieuse et gourmande.

Plus d'articles