Chef Dominique Crenn
Dominique Crenn est la co-propriétaire et cheffe du restaurant l’Atelier Crenn à San Francisco. En 2018, elle devient la première femme chef aux États-Unis à se voir décerner trois étoiles par le guide Michelin.
Depuis longtemps, Dominique Crenn puise son inspiration dans son enfance et son parcours personnel pour créer l’histoire de son restaurant mythique et vaisseau amiral. Ses menus évoluent constamment avec elle. Née et ayant grandi en France, Dominique Crenn a passé de nombreux étés en Bretagne, où elle a développé un amour et un respect profonds pour la mer. Aujourd’hui, ses créations servies à l’Atelier Crenn mettent généreusement en valeur les fruits de mer et les meilleurs produits proposés par les agriculteurs locaux.
Dominique Crenn dirige également le Bar Crenn, un bar élégant qui sert des cocktails innovants, savamment élaborés. Celui-ci propose également un menu dégustation immersif étoilé au guide Michelin. Elle continue d’être reconnue pour sa présence constante au sein de la communauté culinaire internationale, où elle promeut l’innovation, la durabilité et l’égalité à travers les idéaux de son restaurant, et sa participation à divers panels et sommets. En avril 2024, elle est nommée par le magazine TIME sur la liste des « 100 personnalités parmi les plus influentes du monde ».